Honoraires

Honoraires de votre avocate à Strasbourg

Les honoraires sont la légitime rémunération des diligences accomplies par l’avocat pour le compte de son client.

Les honoraires tiennent compte des diligences à accomplir, de la difficulté de l’affaire, des charges auxquelles doit faire face son cabinet et surtout de la situation de fortune du client.

Les modes de facturation :


 
Maître Sabatakakis peut être rémunérée selon :

  • un règlement au temps passé sur la base d’un taux horaire qui dépend notamment de la complexité de l’affaire ;
  • un règlement forfaitaire ;
  • une convention d’abonnement.

Les frais de fonctionnement s’y ajoutent (par ex. ouverture de dossier, frais de téléphone, photocopies, déplacements, etc.), ainsi que les frais de procédure dits "dépens" (par ex. actes d’huissier, timbres fiscaux, droits de plaidoirie, états de frais, etc.).

Dans certaines affaires, il peut être prévu des honoraires complémentaires de résultat, qui toutefois, ne se substituent pas aux honoraires de base.

Le montant total des honoraires vous sera indiqué dès la première consultation et sera prévu par une convention préalable conclue entre l’ avocat et le client afin d’éviter tout litige.

Bénéficiez de l'aide juridictionnelle


Si vous avez des faibles ressources, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle par l’État des honoraires de votre avocat. Maître Sabatakakis accepte d’être désignée au titre de l’ ide juridictionnelle.


Le cabinet examinera avec vous si vous êtes éligibles à l’aide juridictionnelle et vous assistera lors de vos démarches devant le Bureau d’aide juridictionnelle compétent.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur le lien suivant:

Contrat d’assurance de protection juridique :


Il est vivement recommandé de vérifier si vous bénéficiez d’un contrat d’assurance de protection juridique qui permettra la prise en charge partielle ou totale des frais de procédure par votre assureur.

Une telle assurance est parfois comprise dans vos contrats d’assurance habitation, automobile, vie privée ou encore de carte bancaire. Il convient ainsi de contacter vos assurances aux fins de savoir si vous avez souscrit à un tel contrat.

Il est important de savoir que votre assureur ne peut vous imposer le choix de votre avocat. Vous pouvez ainsi mandater l’avocat de votre choix.
En savoir plus
Share by: