Droit de la santé

Droit de la santé:
 Le préjudice corporel à Strasbourg

Protection et défense des patients

Droit de la santé: Qu'est ce qu'un préjudice corporel ? 


Le préjudice sont des conséquences à court comme à long terme du dommage dans le vie après l'accident d'une victime.

Avant le premier rendez-vous, il est indispensable d’obtenir votre dossier médical afin que le cabinet puisse évaluer vos chances de succès 

Il existe deux types de préjudice: 
- Les préjudices visibles (mutilation, paralysie…)
- Les préjudices invisibles (dépression, trouble du sommeil…)

Evidemment, le législateur prend en compte les répercussions financières et sociales des préjudices visibles ou invisibles car ces préjudices a souvent une répercussion sur le patrimoine et la vie de famille de l'accidenté. Une nomenclature existe afin de lister la globalité des préjudices reconnus par la loi tous faisant l'objet d'une potentielle indemnisation. 
Comment se passe votre réparation du préjudice corporel ?

Si vous êtes victime d’une erreur médicale suite à un acte de soins, d’une infection nosocomiale ou d’une prise en charge ayant entraîné une aggravation de votre état de santé, le cabinet peut vous apporter son assistance et ses conseils en vue d’obtenir la réparation de votre préjudice. 

Le cabinet Sabatakakis, peut ensuite, vous assister lors des opérations d’expertise médicale. Dans un premier temps, elle saisit la juridiction compétente en référé en vue de faire désigner un expert ou un collège d’experts. Ensuite, elle vous assiste dans le cadre de l’expertise judiciaire. Enfin, elle peut soit vous aider à trouver une solution transactionnelle aux fins d’obtenir l’indemnisation de vos préjudices, soit saisir la juridiction compétente dans le cadre d’une procédure en responsabilité et/ou en indemnisation de vos préjudices.

Votre avocat de Strasbourg peut, par ailleurs, vous assister pour saisir la Commission de Conciliation et d'Indemnisation des Accidents Médicaux des Affections Iatrogènes et des Infections Nosocomiales (CCI) et l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux (ONIAM).
Share by: